Toutes les couleurs de l'automne

Would you like to read this article in english? click here


Ca y est ! C'est officiellement l'automne et avec lui toutes les couleurs chaudes, les feuilles mortes, les citrouilles et les chocolats chauds. Ma période de l'année préférée, parce que c'est aussi avec elle qu'on prépare la saison froide et Noël (oui, ça va arriver... mais pas tout de suite).


Orange, marron, jaune doré mais aussi violet profond, prune et ancien rose : quelles sont vos couleurs favorites quand on arrive à cette période de l'année ?



A Paris, le jardin des plantes voit ses chemins recouverts de feuilles de toutes les couleurs, les marrons sont ramassés par tous les enfants qui y courent, et le soleil ne pointe le bout de son nez qu'à 8h le matin maintenant.


C'est le moment de reprendre les aiguilles (si ce n'est déjà fait) et de se tricoter tranquillement de quoi tenir chaud pour les jours froids qui vont arriver. Prendre le temps de monter maille après maille un pull, une écharpe, un bonnet pour soi que l'on va garder précieusement pendant plusieurs années.



Se tricoter des chaussettes, des pulls ou un bonnet pour avoir bien chaud cet hiver, ou bien des housses de coussins, des couronnes ou des citrouilles pour rendre notre intérieur plus confortable, l'automne est l'occasion de se poser dans notre fauteuil et profiter des jours de pluie en buvant un bon chocolat chaud !


Et vous, qu'est ce que vous faites toujours en automne ? Racontez moi vos meilleurs souvenirs de balade en forêt ou vos recettes de soupe au potiron !


Bel automne à tou(te)s !



21 vues

© 2023 by I Made It!. Proudly created with wix.com